Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien – Holly Webb

Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien - Holly WebbRose, tome 1 : Rose et la maison du magicien

Holly Webb

Editions Flammarion

2011

13 €

Synopsis
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.

Mon avis

S’il y a bien une série à lire pour se détendre avec une histoire légère gorgée de magie, c’est bien Rose.

Rose, c’est l’histoire d’une jeune fille. Orpheline, elle ne peut prétendre à grand chose dans la vie. Mais la vie va lui sourire et Rose se voit engager comme femme de chambre chez un grand magicien. Malheureusement pour la jeune fille, elle développe des aptitudes à la magie qu’elle ne souhaite pas, des aptitudes qui lui promettent un grand avenir.

Rose est une jeune fille pleine de bonne volonté. Même si son personnage est un stéréotype certain, est ajouté dans l’histoire, un brin de magie qui rend le tout beaucoup plus intéressant.

Dans ce premier tome, on va non seulement apprendre à connaître Rose, son univers, ses ambitions, mais également participer à une enquête pour le moins déroutante : de jeunes enfants disparaissent sans laisser de traces. Rose va devoir malgré elle, avoir recourt à la magie pour élucider ce mystère.

Un fil conducteur encore plus intéressant, voit le jour. Celui de l’histoire de Rose, de son apprentissage de la magie et de ce qu’elle va devenir. On touche cette partie du doigt dans ce premier tome, mais il promet de bien belles surprises.

C’est un récit frais, enfantin et pleins de bons éléments que nous suivons. L’écriture est fluide et agréable à lire. Rose rentre vraiment dans la catégorie des livres parfaits pour passer un bon moment tout en légèreté sans trop d’attentes derrière que de se détendre.

En bref : une histoire de laquelle il ne faut attendre grand chose, mais parfaite pour passer un sympathique moment avec une jeune héroïne à croquer et qu’on adore voir évoluer. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Publicités
Tagué , , , ,

Une réflexion sur “Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien – Holly Webb

  1. cyruliszin dit :

    Tout à fait d’accord avec la chronique, c’est frais, reposant et comme j’avais gagné ce tome et que j’ai beaucoup apprécié la lecture, je viens de terminer le T.2 et je vais lire la suite avec plaisir. bonnes lectures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :