Top Ten Tuesday #7

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Top ten tuesday

Le thème de cette session :
Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

En voilà un thème qui me plaît beaucoup ! Car vous me connaissez, j’aime lire, et surtout en parler. Si ça me plaît je vais le crier sur tous les toits ! Alors voici un petit récap !

Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz

Ma plus belle découverte de ces derniers temps, il faut lire cette trilogie, et la relire, encore et encore !

Oraisons de Samantha Bailly

Une merveille, qui mêle fantasy à univers complexe et personnages fouillés et charismatiques.

Le prince des maudits de Lenia Major

De la jeunesse en toute légèreté grâce au langage très familier utilisé et une narration très bien menée.

Elantris de Brandon Sanderson

Une fantasy que j’ai adoré et que je relirais ! Un univers complexe qui cache bien des mystères…

Faërie de Raymond E. Feist

Mon auteur chouchou, celui qui m’a fait découvrir la fantasy avec Krondor. Un « petit » livre qui sort de tout ce qu’il a écrit, mais qui mêle légende et magie.

La fille aux licornes de Lenia Major

Une superbe trilogie qui met en avant et héroïne féminine liée par un lien très fort à une licorne. Une trilogie qui s’améliore de tome en tome.

La fille de braises et de ronces de Rae Carson

Un premier tome étonnant, que j’ai dévoré avec une héroïne pas comme les autres et une auteur qui sait mener le jeu avec bien des imprévus.

La peau des rêves de Charlotte Bousquet

Un coup de coeur de poésie et de magie, un concept unique que j’adore, des histoires étonnantes dans un monde loin d’être très accueillant.

Le Cirque des rêves de Erin Morgenstern

L’amour, le rêve, la magie, bref, un envoutement total avec ce livre si particulier qui a su déjà charmer beaucoup de monde.

Never Sky de Veronica Rossi

Une dystopie comme j’aime, qui mêle fantasy et monde futuriste. J’adore et je recommande !

Un classement assez prévisible, non ?! Pour vous ça donne quoi ?

Tagué , , ,

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #7

  1. Toi aussi Tu as découvert la Fantasy avec Feist !! Je l’adore !! C’est vrai que Faërie est un ovni par rapport à son univers mais je l’avais bien aimé aussi 🙂 ! Tu me donnes trop envie de lire tes livres !

    • Lanyla dit :

      Ouiiiii ! J’aurai bien mis Krondor, mais difficile de ne mettre qu’une partie de son oeuvre, donc j’ai opté pour celui ci 🙂 Hihi en plus je rencontre l’auteur ce week end à Trolls et Légendes ! =D ! En tout cas si tu as aimé Feist, tu devrais lire Le Puits des Mémoires, dans le genre, c’est génial ! =D

  2. Léo dit :

    J’ai commandé Oraisons hier, il est vraiment si bien que ça ?

  3. Le cirque des rêves me fait vraiment envie.

  4. Oraisons me tente énormément, et j’ai la fille de braises et de ronces dans ma PAL 🙂 C’est un beau top !

  5. Acr0 dit :

    Ahlàlà, ce qui presse de mon côté, c’est bien la découverte des écrits de Sanderson. On m’a beaucoup parlé aussi de Katz. Concernant Lenia Major, je pense que j’irai plutôt vers « la fille aux licornes ». J’ai adoré Faërie ! et j’aime beaucoup la série de Bousquet.
    Ouuuuh, la honte ! J’ai le roman de Carson dans ma PAL et toujours pas lu :/ Cela fait longtemps en plus… contrairement au roman de Morgenstern que je viens tout juste d’acquérir 😛

Laisser un commentaire

