Nés à Minuit, tome 4 : Frémissement – C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 4 : Frémissement - C.C. HunterNés à Minuit, tome 4 : Frémissement

C.C. Hunter

Editions Michel Lafon

2013

15,95 €

Synopsis

Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n’a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a besoin de faire de l’ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l’URF…ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu’elle c’est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?

Mon avis

En commençant ce nouveau tome de la série Nés à Minuit, j’avais à la fois hâte et peur de commencer ma lecture. Jusqu’à présent, j’ai trouvé autant de bons que de mauvais éléments dans cette histoire. Que nous réserve le quatrième tome ?

Kylie sait ENFIN à quel type de surnaturels elle appartient ! Enfin, tout cela sous réserve de nombreux points qu’il reste encore à élucider. Elle a toujours besoin de réponses mais pas seulement concernant ce point. Son coeur se retrouve une fois de plus ballotté entre Derek et Lucas, ses histoires de fantômes sont plus qu’inquiétantes car elles impliquent quelqu’un qu’elle connaît très bien, sa mère s’est entichée d’un nouveau compagnon, bref autant de points qui nous annoncent une histoire chargée qui risque facilement de s’égarer.

Et je dois dire que l’auteur ne s’en ai pas trop mal sortie. Globalement, 3 axes se développent : les pouvoirs de Kylie, son histoire avec Lucas et son histoire de fantôme. 3 points que j’ai très apprécié, loin des histoires complexes avec Mario.

Mais il faut l’avouer, l’histoire piétine beaucoup et met longtemps à démarrer. C’est seulement une fois la première partie du roman passée que nous avançons sur les différents points et ayons quelques surprises.

La grande force de cette série, est l’écriture de l’auteur. Car il est clair que tout cela traîne, traîne, traîne et aurait pu agréablement se dérouler en une trilogie. L’auteur a une plume très agréable, les pages défilent donc rapidement, malgré l’absence d’éléments concrets dans l’histoire.

J’ai particulièrement apprécié lire l’histoire des pouvoirs de Kylie, voir ce qu’elle développe et comment son don progresse. Le potentiel que nous réserve cette jeune fille devient vraiment intéressant.

En bref : Une suite agréable, qui piétine une peu mais qui s’apprécie facilement quand on fait la part des éléments intéressants et de ce qui ne servent pas dans l’avancement de l’histoire.

Merci beaucoup aux Editions Michel Lafon pour cette lecture !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :