Kaleb, tome 2 – Myra Eljundir

Kaleb, tome 2 - Myra EljundirKaleb, tome 2

Myra Eljundir

Editions Robert Laffont (Collection R)

2013

17,50 €

Synopsis
Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase.
Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible.
Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant.
Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis

Que dire sur ce livre… brrr … waouh … Génial ! Voilà ce que m’inspire ce récit à la fois sombre, prenant, pleins de tensions et de mystères.

Dès le commencement du livre, l’auteur nous replonge au coeur de l’action. Bien entendu, une chose est attendue avec beaucoup d’impatience : la rencontre d’Abigail et de Kaled … On ne sait pas vraiment qui est Abigail, ni ce que Kaleb renferme au plus profond de lui même. Et les premières impressions sont loin d’être les bonnes …

En commençant ce second tome, je ne savais pas ce que l’auteur allait nous livrer, ni ce qu’elle déciderait pour l’avenir de nos personnages. Et autant dire que je n’ai pas été déçue. Autant j’avais aimé le premier tome, autant celui-ci lui est bien supérieur.

Le plus intéressant dans l’histoire ? Le fait qu’on ne sait pas ce qui se cache au fond de nos deux personnages, des personnages aux pouvoirs immenses et puissants qui rendent l’aventure palpitante. Ils se cherchent mutuellement, se taquinent, se blessent, mais surtout créent une véritable tension sexuelle qui rend le tout dangereux…

Le deuxième point très intéressant est que malgré le cheminement de l’histoire, les positions assez claires que prennent plus ou moins les personnages, l’auteur nous fait vite comprendre qu’elle est capable de tout chambouler, que chacun cache quelque chose de bien noir … Le meilleur dans tout ça ? Malgré les retournements de situation assez improbables, le tout reste cohérent et on devient addict à l’histoire. A chaque page tournée on se demande ce qui nous attend de nouveau, qu’est ce qui va encore partir en vrille et modifier tout le sens de l’histoire.

Et le tournant que prend l’histoire est juste scotchant !

J’ai également adoré en apprendre plus sur les pouvoirs développer par les personnages, comprendre les différents stades d’évolutions, etc. L’auteur nous fait un peu plus parcourir son monde, comprendre le phénomène des enfants du volcans. Dans le premier tome j’avais trouvé certains pouvoir incohérents entres eux par leurs natures, mais ici on a vraiment une vue d’ensemble qui nous permet de comprendre l’univers et de l’apprécier.

En bref : Vous l’aurez compris, cette suite est sensationnelle. Les événements et les personnages prennent des tournures inattendues qui savent surprendre le tout avec un rythme et une écriture efficaces ! J’adore ! Vivement la suite !

Un grand merci à la Collection R de nous faire découvrir des romans aussi fantastiques !

Publicités
Tagué , , , ,

Une réflexion sur “Kaleb, tome 2 – Myra Eljundir

  1. J’ai apprécié le premier volume, mais je ne me suis pas donnée la peine d’essayer de trouver le deuxième (le 1er ne m’a pas convaincue au point de l’acheter). Mais après avoir lu ton avis, j’essairais de l’emprunter 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :