Tag de Ptitetrolle – Tag 3 en 1

378196_i_chenlin

Copine trolle m’a taguée, voici mes réponses à son tag qui porte sur les habitudes livresques. J’ai vu ce tag également sous le nom, tag 3 en 1.

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

On peut le dire effectivement. Je ne prévois que très rarement les achats et ces derniers sont compulsifs mais pas irréfléchis.

2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

De moins en moins souvent… Enfin j’essaie ! Je n’ai pas de fréquence définie.

3) As-tu une librairie favorite ?

Gibert Joseph/Gibert Jeune ! Le paradis pour trouver des livres même récents (j’ai envie de dire, surtout récents) à moindre coût. Mais je suis infidèle des librairies, donc des fois je vais dans de grosses enseignes et d’autres dans les petites librairies de ma ville.

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Ça dépend. Quand c’est à la pause déjeuner c’est souvent seule, mais j’achète davantage pendant les sorties avec les copines.

5) Librairie ou achat sur le net ?

Beaucoup sur internet et peu en librairie. Le résultat d’un job exclusivement web ?!

6) Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux ?

Les deux mais surtout de l’occasion. Comme je suis une grande dévoreuse de bouquin, et qu’il m’en faut encore et encore, pour que le porte monnaie puisse suivre, je me tourne très souvent vers l’occasion. Et avec l’habitude, on sait repéré les bonnes affaires pour des livres à l’état neuf. Car oui j’achète de l’occasion, mais bien souvent les livres sont comme s’ils n’avaient pas été lus.

7) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Toujours découvrir de nouvelles choses en voyant les étalages, voir tel ou tel titre, l’ajouter à sa wish, passer par l’étape découverte, souhait, achat. Enfin c’est un plaisir comme un autre non 😉

8) Te fixes-tu une limite d’achats par mois ?

Euh, je pourrais essayer mais je ne la tiendrais pas… J’achète quand j’en ai envie, quand une occasion se présente, mais si vraiment il faut que j’achète moins, je me raisonne autrement et non en me fixant une limite.

9) A combien s’élève ta wish list ?

Oh elle bouge sans cesse. Mais elle tourne autour des 450 livres. Ben eh, quand on aime on ne compte pas uhuh !

10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?

Arf 3 c’est duuuur !

– Ce qui nous lie de Samantha Bailly
– Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell
– Lunardente, tome 1 : La cité noire de Thomas John

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?

SFFF comme toujours dont surtout la Fantasy !

12) Pré-commandes-tu tes livres ?

Pas particulièrement, mais ça m’arrive notamment pour les mangas que je suis.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Oula ! C’est un nom que j’ai dût trouver un jour pour nommer une planète dans un jeu en ligne. J’aime les A et les Y (ça vient certainement de Ayla, l’héroïne des enfants de la terre, une série qui m’a poussée à lire) et voilà qu’est né Lanyla. J’ai adopté ce pseudo dans tout ce que je faisais sur le net : jeu en ligne, skyblog (ne cherchez pas c’est supprimé depuis longtemps), adresse mail et pseudo de forum. Et à la création de mon blog, je me suis naturellement orientée vers mon précieux pseudo, en y rajoutant la notion de livres : Lanylabooks.

14) Parle-nous de ton prof préféré

Euh, là y’a rien que me vient. Puis l’école c’est finiiiii !

15) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je n’ai pas voyager autant que je l’aimerai, je n’ai pas la réponse à cette question, mais ça viendra 🙂

16) Parle-nous de ton premier concert ?

Euh, ça devait être Henri Dès au parc des expos de Colmar. Mais j’en ai très très peu de souvenir.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

La liste est longue. La grande muraille de Chine, Suomenlinna, le Québec, l’Australie etc ..

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment ?

Pleins de choses ! Dans le bon et le mauvais sens du mot folle ! Mais disons, bientôôôt c’est les Imaginaaaaales !

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?

Euh, une pièce bibliothèque avec les murs tapisser de livres et un petit renfoncement avec une couchette pour pouvoir me poser et profiter de tout ce papier 🙂 Mais là tout de suite je ne saurai pas où mettre cette pièce xD !

20) Qui tagues-tu ?

Personne en particulier ! Si vous souhaitez faire ce tag surtout n’hésitez pas, et venez me le partager ensuite 🙂

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

