Phænix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

Phænix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs - Carina RozenfeldPhænix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Carina Rozenfeld

Editions Robert Laffont (Collection R)

2013

17,90 €

Synopsis
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Mon avis

Le suite et fin de notre histoire de phénix, qui nous permet de comprendre les tenants et aboutissants de cette légende.

Nous reprenons Anaïa là où nous l’avions laissée, peu de temps après la révélation d’Eidan… Une héroïne que nous retrouvons chamboulée, en pleine remise en cause, qui comprend enfin la naïveté de son comportement.

C’est d’ailleurs ce chamboulement qui va permettre une bonne évolution de notre personnage tout au long l’histoire. Elle va grandir, apprendre et enfin se tourner vers la bonne personne, celle sur laquelle il était difficile d’avoir des doutes dès le début de l’histoire.

On va pouvoir vraiment se plonger dans l’histoire, se gorger de la légende, découvrir pas à pas ce qu’elle contient grâce aux retours des souvenirs d’Anaïa. On a alors toutes les clés en main pour connaître le pourquoi du comment, prendre en compte les quelques éléments qui étaient encore flous jusqu’à présent.

Et c’est une fois qu’on a tous les éléments qu’on se rend compte de la beauté de l’histoire. Devant la complexité des faits, on peut s’imaginer les vies antérieurs du phénix, toutes les époques rencontrées, etc. Un fait simple, mais qui donne une vraie dimension à l’histoire. Le tout fondé autour d’une histoire d’amour pleine de passion.

A noter une fois de plus, la magnifique plume de l’auteur, les petits plus du livre avec la playlist de musiques, qui créent un tout, mettant en opposition la vie actuelle d’Anaïa et ses anciennes vies.

En bref : Une très belle histoire, sans trop de surprises, mais bien menée et qui laisse rêveuse. Un diptyque sympathique, qui se lit très bien mêlant amour et légende.

Publicités
Tagué , , , , , ,

2 réflexions sur “Phænix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

  1. ptitelfe dit :

    J’ai trop hate de le lire, j’ai vraiment adoré le 1 !

  2. dailylectures dit :

    J’ai vraiment adoré ce tome 2 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :