Glitch, tome 2 : Résurrection – Heather Anastasiu

Glitch, tome 2 : Résurrection - Heather AnastasiuGlitch, tome 2 : Résurrection

Heather Anastasiu

Editions Robert Laffont (Collection R)

2013

16,90 €

Synopsis
Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité…
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s’éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation…

Mon avis

Glitch, souvenez-vous en ! Le premier tome ne m’avait pas convaincue du tout, mais la Collection R m’a offert l’opportunité de voir ce que donnait la suite de cette série. Voulant tout de même savoir l’histoire de Zoe, j’ai foncé, et là … je ne regrette pas !

L’histoire commence très fort. Peut être un peu trop, car on est directement plongé dans la suite des aventures du premier tome. Sans explications, résumé ou quoi que ce soit, difficile de remettre toutes les pièces du puzzle en place. Surtout que l’univers est complexe et l’histoire de Zoe encore plus.

Mais petit à petit, on se sent à nouveau émergé dans l’histoire et on voit évoluer Zoe. Car c’est une vraie bombe à retardement et contrôler son pouvoir n’est pas aisé. Les choses se passent malgré tout un peu facilement, mais cela reste bien intéressant. Les autres personnages sont assez secondaires, mais se révèlent indispensables pour le déroulement des aventures.

Le meilleur dans cela ? On suit une histoire assez simple, sur un schéma classique de dystopie avec des révoltes, etc, mais l’auteur nous glisse dans cela des éléments très surprenants qui font prendre à l’histoire un tournant très inattendu. Et ça j’ai aimé ! C’est vraiment des choses qu’on ne voit pas arriver, l’auteur réussit à me surprendre plus d’une fois !

Du coup, cette petite histoire agréable à lire mais sans plus, devient intriguante et il est difficile de lâcher le roman une fois passer la moitié. Je vous aurais prévenu.

Je ne regrette pas une seconde de m’être plongée dans ce tome 2, qui est nettement au-dessus du premier tome introductif qui posait l’univers. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. L’auteur nous a montré qu’elle n’hésite pas à torturer ses personnages, et ça rend l’ensemble très imprévisible 🙂

En bref : Une histoire à tenter ! Autant le premier tome ne m’avait pas convaincu, autant le second tome est une vraie bombe à retardement.. Attendez-vous à de nombreuses surprises !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :