Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark – Amy Kathleen Ryan

Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark - Amy Kathleen RyanMission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark

Amy Kathleen Ryan

Editions MsK

2013

17 €

Synopsis

Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…

Mon avis

Une aventure dans l’espace ? C’est ce que nous propose Mission Nouvelle Terre. Un voyage de tout repos ? Bien au contraire…

Le premier tome de cette série nous avait déjà construit une histoire aux bases solides, agréable à suivre, avec quelques surprises. La suite est pour ainsi dire, sensationnelle !

L’Empyrée est en pleine survie. Une bande d’ado se voit assumer des rôles d’adultes afin de garder le vaisseau et ses occupants en vie. Malheureusement tout n’est pas simple et des événements assez surprenants vont venir troubler le calme que connaît enfin le vaisseau.

Notre histoire est composée de 3 points de vue principaux : Waverly, Kieran et Seth. Trois personnages qui s’opposent et qui sont indispensables pour la survie du vaisseau. Waverly a un nouveau statut de victime. Tout le monde lui reproche d’avoir abandonné les adultes sur l’autre vaisseau. Elle va un moment se tenir à l’écart de tous afin d’être tranquille. Malgré elle, son instinct va se rebeller contre les pratiques qui se mettent en place sur l’Empyrée et elle va devoir prendre part à la politique du vaisseau malgré elle.

Kieran se retrouve dans le rôle qui lui était destiné : commandant du vaisseau. Son rôle n’est pas le plus évident car il a besoin de soutien pour maintenir le vaisseau dans de bonnes conditions. Malgré tout ses efforts, son commandement va être plus d’une fois remis en question, mais c’est surtout son obstination qui va le perdre…

Seth est pour moi le personnage le plus intéressant de cet épisode. Il fuit Kieran qui veut le capturer, mais cherche par la même occasion qui est l’auteur de tous les crimes dont on l’accuse. Il va se révéler la tête pensante, le plus malin de cette histoire.

Ces trois personnages sont essentiels dans l’histoire, et c’est leurs oppositions, leurs différences, mais surtout les sentiments qui les lient les uns aux autres qui rendent cette histoire si intéressantes avec de nombreuses inconnues. Les évènements sont développés de manière à ne pas tout nous apprendre en même temps, nous faire douter, tout en nous permettant d’avoir une vision d’ensemble sur la situation.

L’écriture est excellente, elle donne un vrai rythme au roman, passant de moment plus calme, à des instants de suspense ou encore d’action. On est constamment tenu en haleine et jusqu’aux dernières pages, il est difficile de savoir ce qui attend vraiment notre vaisseau.

En bref : Un roman haletant que j’ai dévoré. Une suite passionnante avec une fois de plus, une fin qui nous donne envie d’en savoir plus, tout de suite !

Merci à MsK pour cette agréable lecture 🙂

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark – Amy Kathleen Ryan

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    J’ai hate de commencer cette saga! ^^

  2. Clairdelune dit :

    Je suis en train de le lire et ne le trouve pas trop mal, pour l’instant. Néanmoins, j’ai du mal à m’attacher à certains personnages, qui m’agacent, comme Kieran. Seth m’intéresse beaucoup dans cet opus, également, je trouve qu’il évolue énormément et on découvre d’autres facettes de sa personnalité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :