Yôsei : Dans le secret des fées – Shiitake & Alice Brière-Haquet

Yôsei : Dans le secret des fées - Shiitake & Alice Brière-HaquetYôsei : Dans le secret des fées

Shiitake & Alice Brière-Haquet

Editions Nobi Nobi

2012

16,90 €

Synopsis

Les avez-vous déjà vues ?
Cachées dans les ombres de la nature, fées (“yôsei” en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent… Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne.
Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces poèmes, elles nous adressent leurs prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire.
Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !

Mon avis

Il faut le dire, « Yôsei : Dans le secret des fées » ne peut qu’attirer le regard avec sa superbe couverture. Étant une adepte des illustrations, ayant un petit coup de cœur pour celles au style japonais, Yôsei m’a parlé dès le premier regard (on dirait une déclaration, ok, ok !).

Mais vous le savez, j’aime les fées et ce qui s’en rapproche, j’aime les histoires qui l’on conte sur elles. Avec Yôsei, j’ai été comblée, il faut le dire 🙂

L’album nous conte l’histoire de nombreuses fées ayant chacune un rôle bien précis lié à un élément de la nature. On se retrouve dans un album très complet, allant des fées de l’eau, aux fées du temps. Le style de Shiitake est splendide, on trouve dans cet album des illustrations de grande beauté. J’ai été en admiration devant les illustrations en double pages annonçant le thème des prochains écrits, qui sont splendides avec de nombreux détails.

Au niveau des textes, c’est également un plaisir. Les histoires sont réalisées sous forme de poèmes, nous parlant du rôle de chaque fée, de son élément, son univers. C’est enchanteur et ça s’accorde parfaitement avec les dessins. Le tout est très cohérent pour un album qui plaira aux petits comme aux grands.

On tient entre nos mains une véritable Ode à la nature, à la beauté des choses simples, que l’on ne prend plus assez le temps de regarder comme l’aurore des jours.

Quelques petites planches pour vous faire rêver …



Ne me dites pas que ça ne vous fait pas envie 😉

En bref : A lire sans hésiter pour rêver et s’envoler avec les fées !

La fiche Yôsei : Dans le secret des fées sur le site de Nobi Nobi !

Un grand merci à l’équipe de Nobi Nobi pour cette superbe découverte 🙂 J’ai des étoiles plein les yeux !

Tagué , , , , ,

3 réflexions sur “Yôsei : Dans le secret des fées – Shiitake & Alice Brière-Haquet

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    Les illustrations sont magnifiques! 🙂

  2. Les livres nobi nobi ! sont magnifiques et je crois que Yôsei est l’un de mes préférés. Comme toi j’aime beaucoup les fées et j’ai été super contente de ces petits poèmes.

  3. Brun dit :

    ce livre à l’air super !!!

Laisser un commentaire

