La sélection, tome 2 : L’élite – Kiera Cass

La sélection, tome 2 : L'élite - Kiera CassLa sélection, tome 2 : L’élite

Kiera Cass

Editions Robert Laffont (Collection R)

2013

16,90 €

Synopsis

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis

Nous voici dans l’Elite. 6 candidates sont encore en course pour conquérir notre fabuleux Prince Maxon. La tâche pourrait être très simple car il a déjà fait son choix ! Seulement d’autres enjeux sont de la partie …

Il est difficile de résumer ce livre, car malheureusement il ne s’y passe pas grand chose… Vous l’aurez donc compris, mon avis est mitigé, très mitigé.

Le principal problème dans cette histoire : America, notre charmante héroïne. Elle a dans ce roman un comportement impossible ! L’histoire, trop simple, veut que Maxon soit prêt à tout pour America : arrêter la sélection, l’épouser, lui donner son coeur, etc. America, sous le charme, n’hésite pas très longtemps avant de lui donner sa bénédiction.

Mais là, les choses se mettent à traîner. America doute, revient sur sa décision, ne peut se séparer de son amour d’enfance Aspen, puis retombe dans les bras de Maxon et ainsi de suite. On suit toujours le même schéma. Le principe même de la sélection tourne en rond, est ponctué de quelques péripéties de Maxon et des autres participantes.

L’histoire est plate, mais s’enrichie d’éléments liés au royaume, qui là sont intéressants. On commence à douter de l’histoire du royaume, des motivations des Rénégats, etc. Tous ces éléments nous poussent à en savoir plus sur Illéa.

Malheureusement on reste une fois de plus très en surface. Cela annonce sans aucun doute une suite riche en éléments, mais pour un second tome j’aurais aimé un peu de danger, plus d’éléments concrets.

Le pire dans tout cela ? Ce roman se lit tout seul. Bien que l’histoire ne soit pas la plus captivante du monde, l’auteur a une plume fluide qui se lit agréablement bien ! On tourne les pages sans aucun problème pour en savoir plus sur notre histoire.

En bref : L’histoire est agréable, se lit très bien, mais est très loin de ce que j’attendais de ce roman. J’attends beaucoup du troisième tome, car il y a de nombreux bons éléments… Affaire à suivre !

Publicités
Tagué , , , ,

Une réflexion sur “La sélection, tome 2 : L’élite – Kiera Cass

  1. noisette2011 dit :

    Je le lis prochainement, c’est vrai que déjà dans le premier je trouvais que tout était un peu abordé superficiellement, je verrais avec celui-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :