Keleana l’assassineuse, tome 1 – Sarah J. Maas

Keleana l'assassineuse, tome 1 - Sarah J. MaasKeleana l’assassineuse

Sarah J. Maas

Editions de la Martinière Jeunesse

2013

16,00 €

Synopsis
Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d’Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l’unique survivant servira le roi pendant quatre ans.

Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D’obscures forces magiques semblent ressurgir dans l’ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis

Voici un titre qui m’a naturellement attiré par son nom et sa couverture. N’avez-vous pas envie de découvrir l’histoire de cette assassineuse dont le nom sonne tellement bien ? Moi oui, et c’est ce que j’ai fais (sinon on ne serait pas là !).

On se retrouve aux côtés de Keleana, une jeune fille pas comme les autres car elle est l’assassineuse d’Adarlan la plus connue. Malheureusement après trahison, elle fini emprisonnée aux travaux forcées et vit l’enfer. Seulement un jour, un beau prince vient la tirer de sa condition pour en faire son champion. Verdict : si elle veut sa liberté, elle doit gagner le tournoi pour être l’assassin du roi.

Sympa comme histoire non ? On voit tout de suite se dessiner la trame du récit avec des défis palpitants. Et oui, mais pas seulement. Keleana est très (trop connue) dans le royaume, elle va donc devoir cacher son identité, feindre de n’être qu’une petite voleuse de bijoux. A côté de ça, se déroulent dans le château des assassinats macabres de compétiteurs. Qui les orchestre ? Et en dernier point, Keleana va très souvent être encadrée par 2 hommes qui vont rapidement s’attacher à elle et vice versa, donc triangle amoureux ! Au programme : aventures et rebondissements !

L’histoire est très bien menée, on s’attache facilement aux personnages, les actions sont claires fluides, bref, tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman, un bon livre accessible. On y retrouve comme souvent quelques facilités, des surprises qui n’en sont pas tellement, des moments où l’héroïne est un peu girouette dans son comportement. A noter quelques touches d’humour que j’ai particulièrement apprécié, qui nous donnent un cocktail bien équilibré entre aventures, questionnements et situation cocasses.

Le caractère de Keleana, sa force mentale et physique, en font un personnage que j’ai beaucoup apprécié et adoré suivre.

En bref : un roman jeunesse bien écrit, assez palpitant, sans trop de prétentions qu’on appréciera très bien sur le moment mais qui s’oubliera assez vite.

Un grand merci aux Editions de la Martinière Jeunesse pour cette petite découverte !

Tagué , , ,

2 réflexions sur “Keleana l’assassineuse, tome 1 – Sarah J. Maas

  1. J’avais beaucoup aimé ce tome 1! Mais je comprends lorsque tu dis qu’il s’oubliera assez vite, néanmoins, j’ai très envie de lire la suite 🙂

  2. Luna dit :

    On le voit partout sur les blogs ce livre là ! Et plus je lis des chroniques dessus et plus j’ai envie de le découvrir 😉

    Au fait, j’ai vu que tu as le premier tome de Graceling dans ta PAL : j’organise une LC sur Livraddict pour la saga, du coup, je me permets de te proposer de te joindre à nous si jamais tu as envie de le lire en bonne compagnie 😉

Laisser un commentaire

