The Edge of Nowhere, tome 1 : Saratoga Woods – Elizabeth George

The Edge of Nowhere, tome 1 : Saratoga Woods - Elizabeth GeorgeThe Edge of Nowhere, tome 1 : Saratoga Woods

Elizabeth George

Editions Presses de la Cité

2013

19 €

Synopsis
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King…

Mon avis

Hannah a un pouvoir très particulier : elle entend malgré elle des fragments de pensées de personnes qui l’entourent. Pour s’isoler de cette perturbation, elle utilise un brouilleur. Un jour, elle entend malencontreusement les pensées de son beau-père et comprend qu’il est lié à un meurtre. Sa mère et elle décident de s’enfuir et de changer d’identité. Hannah devient donc Becca et est confiée à une amie de sa mère située sur l’île de Whidbey. Malheureusement, cette amie décède alors qu’elle devait récupérer Becca laissée seule sur le quai du ferry de l’île…

Ça promet non ? J’ai particulièrement été intéressée par le côté surnaturel et thriller de l’histoire. Et j’ai été ravie !

Le suspense commence très vite. On se doute bien que dès les premiers évènements, tout ne va pas se passer comme prévu. On partage le stress et l’inquiétude de l’héroïne, son désespoir face à la situation. L’ensemble est très bien retranscrit, personnellement je suis rentrée très vite dans l’histoire.

La narration trouve un bel équilibre entre action/suspense mais également moments de découverte de l’île et des autres personnages. D’ailleurs en parlant de l’île, j’ai particulièrement aimé cet univers qui existe réellement. Ce monde un peu loin de tout m’a beaucoup intrigué. On y trouve une petite communauté de personnes qui se connaissent toutes et c’est selon moi le milieu idéal pour ce type d’histoire, car on ne connaît finalement pas si bien les gens…

J’ai beaucoup aimé Becca. Elle a un caractère très mature mais sait se laisser guider par ses instincts primaires comme la survie. Elle a tendance à foncer sans trop réfléchir ce qui généralement, n’arrange pas situation. Attention, cela n’est pas exagéré au point qu’elle en devient agaçante. L’auteur a réussit à trouver le juste milieu sur ce point là.

A l’histoire, participent de nombreux personnages. Les nouveaux « amis » de Becca, ceux qui l’ont finalement accueillit mais également d’autres personnes qui cachent également des secrets… Malgré l’enquête principale, on découvre par brides des éléments qui poussent à lire la suite de ce premier tome car il y a encore beaucoup de non-dits.

Le dénouement est assez étonnant. J’ai été très surprise de cette fin qui nous apprend que la vérité n’est peut-être pas ce que l’on croit. Je vous laisse découvrir ça 😉

En bref : Une histoire qui m’a beaucoup intéressée mêlant à la fois le côté fantastique et thriller avec une héroïne ado/adulte qui va se retrouver dans une sacrée situation…

Un grand merci aux Editions Presses de la Cité pour cette agréable découverte !

Tagué , ,

3 réflexions sur “The Edge of Nowhere, tome 1 : Saratoga Woods – Elizabeth George

  1. heavenat00h dit :

    coucou! je viens de découvrir ton blog 🙂
    En tout cas, ce livre a l’air vraiment pas mal, je le met dans un coin de ma tête! ^^

  2. noémie dit :

    Hello Lanyla 🙂

    Je viens de recevoir The Edge of Nowhere de la part de presse de la cité grâce à ton concours alors un grand merci 🙂

    bonne journée

Laisser un commentaire

