Kaleb, tome 3 – Myra Eljundir

Kaleb, tome 3 - Myra EljundirKaleb, tome 3

Myra Eljundir

Editions Robert Laffont (Collection R)

2013

18,50 €

Synopsis
La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Elu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout… Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Mon avis

Ouiiiii, le troisième tome de Kaleb ! Je l’attendais avec impatience depuis que le second tome m’avait particulièrement plu !

Ce troisième tome est très particulier car pour ainsi dire, il ne se passe pas grand chose pour Kaleb, du moins d’un point de vue des actions. Par contre, l’auteur a décidé de nous en apprendre plus sur l’origine des enfants du volcan avec la lecture d’une grande partie du fameux livre du volcan. Cela représente plus de la moitié du livre.

Allons ne soyez pas déçus, car c’est passionnant ! Le flashback est captivant, on suit les premiers enfants du volcan, on comprend la nouveauté des pouvoirs et surtout le regard que le reste du peuple a vis à vis de ces étrangetées. Toute cette histoire est mêlée d’amour, de jalousie, de tragédie créant une prophétie qui conduit Kaleb et ses agissements.

A côté de la lecture du livre, on trouvera quelques séquences liées à Kaleb et ce qu’il apprend. On voit notamment évoluer son pouvoir qui devient… effrayant. J’aimerais pouvoir vous en dire plus, mais l’histoire est vraiment à découvrir. J’ai personnellement été captivée par tous les récits, tous les destins et surtout les liens qui se créent entre Kaleb et ses ancêtres.

Malgré tout, j’ai trouvé quelques facilités dans l’histoire. S’ajoutent à tout ça des retournements de situation très inattendus ! Par contre, on s’éloigne d’une certaine manière de Kaleb car on a au final très peu de contacts avec lui dans ce tome. Du coup, j’ai un petit sentiment d’inachevé car je ne me suis pas toujours sentie touchée par son histoire. Mais à côté de ça j’ai adoré le livre du volcan donc… je ne sais pas comment l’auteur aurait pu mieux faire !

La tension monte au fil de la lecture. Que va faire Kaleb ? Et Abigail ? La fin du roman est… brr ! Le roman est déconseillé aux moins de 15 ans et ça n’est pas pour rien !

En bref : Une fin de trilogie plus que plaisante ! J’ai adoré ma lecture et recommande ce roman à tous ceux qui veulent découvrir une histoire qui ne ressemble à aucune autre ! Et vous, que faisiez-vous les jours suivants le 20 mars 2010 ?

Merci, merci, merci à la Collection R pour cette trilogie explosive !

Tagué , , ,

2 réflexions sur “Kaleb, tome 3 – Myra Eljundir

  1. Bib HLM dit :

    Oh je suis intriguée par les facilités que tu as trouvé à l’histoire :O

    J’ai trouvé que ce tome bouclé implacablement la série. Découvrir le livre du volcan m’a un peu ennuyé au début, mais une fois lancée dans les histoires du passé j’avais toujours envie d’en savoir plus. L’auteur a trouvé le bon équilibre entre passé et présent, même si j’ai trouvé la fin un peu précipitée..

    • Lanyla dit :

      *SPOILER* La plus grosse facilité que j’ai trouvé est l’épisode Kaleb et le Colonel. Depuis le début de l’histoire on est dans l’attente de cet affrontement et finalement ça fini très vite à mon goût, un peu on vous fait saliver pendant des chapitres et des chapitres pour pas grand chose. *SPOILER*

Laisser un commentaire

