Never Sky, tome 2 : Ever dark – Veronica Rossi

Never Sky, tome 2 : Ever dark - Veronica RossiNever Sky, tome 2 : Ever dark

Veronica Rossi

Editions Nathan

2013

16,90 €

Synopsis
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis

Ever Dark, la suite tant attendue de Never sky, du moins pour moi ! Et quelle suite, c’est toujours aussi passionnant !

On retrouve Aria peu de temps après la fin du premier tome. Aria était de retour parmi les siens pour sauver sa mère, mais tout ne s’est pas passé comme elle le souhaitait. Dorénavant, Aria a une mission : si elle veut sauver le neveu de Perry et tous les autres enfants vendus par l’ancien chef de la tribu de Perry, elle doit trouver le Calme Bleu. Pour cela, Aria va retourner à l’extérieur, le monde sauvage dans lequel vit celui qu’elle aime de tout son être…

La narration suit le même fil que le premier tome. On alterne les chapitres en alternant les points de vue. Nous sommes un moment du côté d’Aria et un autre du côté de Perry. Cette technique nous permet de suivre les aventures de chacun lorsqu’ils sont séparés, mais également de percevoir tous les sentiments et troubles qui les habitent.

La première partie du récit se concentre sur l’arrivée d’Aria dans la tribu de Perry. La tribu ne veut pas d’une Sédentaire et pour protéger Perry qui est maintenant le chef, le couple phare de notre histoire va décider de cacher leur amour. Un passage intéressant et frustrant pour le lecteur car nous connaissons très bien la symbiose de ces deux personnages, symbiose qui est délicieuse à suivre et à lire. On partage leurs angoisses, leurs envies tout en connaissant les préoccupations de l’un et de l’autre qui ne sont pas forcément liées à leur couple.

Arrive ensuite le moment de l’aventure. Sur ce passage je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais dieu que ça fait du bien de voyager à nouveau. Une fois de plus, tout ne se passe pas comme prévu et le livre nous réserve de belles ou mauvaises surprises…

Ce livre m’a tout autant transporté que le premier opus alors qu’après réflexion, il se passe deux fois moins d’actions décisives dans celui-ci. Nous sommes beaucoup plus axés sur les sentiments et les répercussions de petites décisions. Ça n’est pourtant pas gênant car Aria et Perry savent nous captiver à leur façon.

Une fois de plus, il est très simple de s’attacher à cette communauté, au-delà de nos protagonistes principaux. Chaque intervenant (qui veut le bien) a les bonnes réactions humaines d’une personne que l’on aurait en face de soi, nous permettant ainsi de bien les comprendre et de les aimer dans cet univers. Cela forme un tout agréable, une communauté que l’on veut suivre, les personnages secondaires que l’on veut également protéger même quand on les rencontre pour la première fois.

La fin est détonante, c’est le cas de le dire.

En bref : Une suite pour laquelle je me suis passionnée, qui a su me toucher tout en me surprenant. Une série qu’il faut lire et suivre si vous aimez le YA avec une dimension surnaturelle.

Merci aux Editions Nathan pour cette superbe suite.

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :