Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune – Olivier Peru & Patrick McSpare

Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune - Olivier Peru & Patrick McSpareLes Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune

Olivier Peru & Patrick McSpare

Editions Scrineo (Jeunesse)

2011

14,90 €

Synopsis
Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l’on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l’âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l’été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d’atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques… Sous l’œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s’avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

Mon avis

Nouvel opus des Haut-conteurs, on laisse de côté les dents de vampires pour courir après la grosse bêbête ! Car définitivement, le livre des Ombres ne laissera pas Roland souffler 2 minutes, le voici une fois de plus face à un nouveau mystère et l’ennemi qui l’accompagne.

L’habit de fait pas le moine, c’est comme ça que l’on peut résumer cette histoire. Ok, je vous en dis plus ! Ravengen est réputée pour être une terre maudite. Elle a connu dans le passé de nombreuses histoires sordides et est gouvernée par un seigneur qui ne s’intéresse à rien d’autre qu’à sa petite personne.. Si ok, ses fils, mais c’est bien parce que ces derniers sont ses héritiers ! Les temps étaient calmes, mais voilà que Ravengen voit disparaître plusieurs jeunes filles et surtout tremble au son d’un hurlement bestial qui résonne régulièrement et s’en va en laissant derrière lui de jolis cadeaux : des cadavres ! Étonnant non ? Pas pour les habitants : cette terre est maudite ! Bon ok, mais pour les Haut-Conteurs, quelque chose se cache certainement derrière tout ça… Et ça n’est pas peu dire !

A ce stade, vous connaissez Roland, vous connaissez Mathilde, je ne vais pas vous rabâcher ce que vous savez déjà : l’un progresse très rapidement, l’autre est une professeur douée et intrépide. Ils sont la clé de cette histoire, cela ne fait aucun doute !

Au-delà de ça, le plus intéressant est la fluidité de cette histoire. Elle se déroule avec simplicité, quelques obstacles facilement franchis, des petites gueguerres où ils se font des ennemis, bref une histoire assez banale en somme. Seulement, là où l’on voit qu’il y a un souci, c’est quand le dénouement de l’histoire se fait sentir avant la moitié de livre… Vous l’aurez compris, c’est loin d’être aussi simple que ça en à l’air et ça c’est bien !

Cette lecture me laisse un souvenir agréable, avec une histoire simple, qui cache tout de même des petits quelques choses qui la rendent intéressante. Il est facile de ce laisser prendre au jeu et de tomber dans le panneau .. !

En bref : Une suite largement à la hauteur des deux premiers tomes ! On monte crescendo en difficulté, en intensité… A lire pour passer un agréable moment avec une lecture légère mais pas si simple que ça 😉

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :