Elixir, tome 2 : Eclat d’ombres – Melanie Delon

Elixir, tome 2 : Eclat d'ombres - Melanie DelonElixir, tome 2 : Eclat d’ombres

Melanie Delon

Editions Milady (Graphics)

2010

15 €

Synopsis
Esprit de la nuit, va, vole, sois mes yeux et ma vois, et réchauffe le coeur des hommes de mes prières.
Les histoires tourmentées romantiques et mélancoliques de Teremih, Cibella, Ophelia, Shÿe et tous les personnages de l’univers personnel et fantastique de Mélanie Delon sont enfin de retour.

Mon avis

Mélanie Delon, vous en avez certainement déjà entendu parler ou au moins vu ses réalisations. C’est une illustratrice et une personne que j’apprécie particulièrement pour son travail et sa personnalité.

Après la lecture du premier tome d’Elixir, je me suis laissée tenter par la suite, retrouvant ainsi l’univers à la fois sombre et triste de ces ouvrages. Et comment décrire cet ensemble ? C’est simplement magnifique, autant par la beauté des traits que des textes.

Sur le même principe que le premier recueil, on part à la rencontre de différentes figures féminines. Qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, elles ont toutes une histoire à conter, rarement réjouissante mais bien souvent touchante.

Au fil des pages, je me suis laissée emporter par les différents portraits, d’une humanité et d’une précision saisissante. Ça n’est pas la première fois que je remarque cet attrait que j’ai pour les réalisations de Mélanie et j’ai au fur et à mesure compris ce qui me captive particulièrement : le regard des personnages. Des regards qui vous transpercent ! C’est captivant voire même effrayant quelques fois…

Je reste toujours autant surprise par le travail réalisé, de ces femmes si humaines, si proches de nous, mais qui restent dans un monde bien lointain.

Grâce aux éléments de leurs histoires, on peut tisser des liens proches de ces figures, connaître une partie de leurs histoires, de leurs vies, et essayer de comprendre ce qui les a mené là. Le tout dégage une puissance à la fois sombre et prenante.

En bref : ma chronique transpire de mon ressenti, j’ai été transportée par ces illustrations. Si vous aimez les belles réalisations, vous vous devez de connaître cette illustratrice de talent et ses dessins…

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

