Yôsei : Le Cadeau des fées – Shiitake & Alice Brière-Haquet

Yôsei : Le Cadeau des fées - Shiitake & Alice Brière-HaquetYôsei : Dans le secret des fées

Shiitake & Alice Brière-Haquet

Editions Nobi Nobi

2013

16,90 €

Synopsis

Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !

Mon avis

Après la lecture du premier opus sur le principe de Yôsei, j’avais terriblement envie de parcourir de nouvelles planches avec une telle beauté. Ce second tome m’en donne l’occasion et si vous avez aimé le premier livre, vous aimerez tout autant celui-ci…

Cet album mêle poèmes et magnifiques illustrations sur différentes thématiques. On côtoie tantôt des éléments liés à la raison et d’autres à la beauté, rencontrant au fil des pages, diverses nymphes de ces catégories. Des pages pleines de joie mais qui peuvent également être sombres.

Ce second tome est une excellente continuité au premier, dans la même veine mais sans tout autant être rébarbatif. Les textes comme les dessins savent se renouveler, une belle manière de partir à la découverte de mots, sentiments tout en appréciant les dessins. Ces derniers sont d’une incroyable finesse. J’avoue cette fois-ci avoir été davantage subjuguée par les portraits de profil, ceux où les fées sont pleinement dans leur élément ou prises par leurs émotions.

Ma petite préférée ? La fée de l’intuition.

yosei

Crédit photo Nobi Nobi !

Comment ne pas être charmé ? L’ensemble est d’une grande beauté, réunissant tous les éléments pour plaire aux petits comme aux grands…

En bref : un superbe ouvrage pour se laisser emporter dans l’univers si délicat des fées…

Merci aux Editions Nobi Nobi pour ce moment de magie !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :