Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule – C.C. Hunter

Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule - C.C. HunterNés à minuit, tome 5 : Crépuscule

C.C. Hunter

Editions Michel Lafon

2014

15,95 €

Synopsis

En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés.
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.

Mon avis

Nous voici une fois de plus avec Kylie pour un final de série. Ce nouveau et dernier tome tourne autour de deux principaux points : le triangle amoureux et le combat contre l’ennemi numéro 1 de la série, Mario.

Maintenant que Kylie sait ce qu’elle est, qu’elle est en mesure de comprendre davantage son pouvoir, arrive le dénouement d’une histoire précédemment commencée : Mario. L’histoire suit un cheminement assez classique, on joue un peu au chat et à la souris comme depuis le début mais finalement sans trop comprendre le pourquoi du comment et les motivations des personnages. Cela reste agréable, chargé en sentiments et actions, mais j’ai été un déçue par le dénouement. Certains éléments sont un peu farfelus à mon sens, ne correspondent pas à l’image que j’ai du roman et rendent la fin vite fait, bien fait. J’aurais aimé que ce tome s’axe davantage sur cette partie de l’histoire pour creuser un peu plus le problème, apporter un vrai dénouement et éviter certaines réactions naïves de personnages.

Concernant le triangle amoureux, on assiste une fois de plus aux montagnes russes du cœur de Kylie. On cherche, on doute, on se laisse tenter, puis non, pour finalement se fixer sur un choix assez logique sans trop de risques de la part de l’auteur. Est-ce que je suis contente ? Je ne sais pas. Les deux personnages présentent des atouts, Derek de par la nature de son espèce et Lucas vis à vis de la situation dans laquelle il est. Je pense que les deux possibilités auraient été intéressantes à développer avec pourquoi pas une fin alternative. Mais ok, ça demanderait beaucoup de travail car la sélection du prince charmant est finalement assez tôt dans le roman.

A côté de ça, on retrouve et accompagne de nombreux personnages comme Della, Miranda, Holiday, etc. Tout ce petit monde participe à l’aventure, évolue et apporte un vrai plus à l’histoire. Comme il est facile de s’attacher à tous les protagonistes, j’ai personnellement été heureuse de voir ce vers quoi chacun allait notamment un couple dont on en attend maintenant beaucoup… 😉

Au final, la série est clairement destinée à un public adolescent avec un happy end assez commun. J’aurais aimé un peu plus de surprises, quelque chose d’un peu plus troublant pour en garder un bon souvenir mais surtout un souvenir marquant !

En bref : un cinquième tome dans la lignée de la série, quoiqu’un peu lisse à mon goût. On a par contre enfin le dénouement du triangle amoureux, choix attendu par tous les fans de la série !

Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour m’avoir permise de suivre cette série !

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :