Reboot, tome 1 – Amy Tintera

Reboot, tome 1 - Amy TinteraReboot, tome 1

Amy Tintera

Editions MsK

2014

17 €

Synopsis

178. C’est le chiffre tatoué sur mon bras. C’est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J’obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S’ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j’ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Mon avis

Reboot c’est ma première vraie découverte 2014. J’ai commencé cette lecture sans trop d’attente, le résumé était sympa mais je m’attendais à une nouvelle dystopie sympathique sans plus. Et j’ai découvert une vraie histoire, pleine de bons éléments, de rebondissements, etc.

L’histoire nous parle de Wren, une reboot 178. Le début comprend de nombreux points sur qu’est-ce qu’un reboot, qu’est-ce qu’implique de rebooter, quels sont les différences entre un rebootage court ou long, etc. Tous ces éléments sont distillés dans l’histoire de 178 qui est une reboot, rebootage le plus long connu et donc l’élément le plus intéressant du centre.
Les reboots sont des esclaves. Grâce aux changements psychologiques et physiques des reboots, ils servent de soldats aux humains. 178 est la reboot la plus performante, celle qui est sans pitié, dont tout le monde a peur. Elle suit une seule ligne directrice, sans se poser de questions. Mais un nouvel élément va la mettre au défi et changer sa vie : Callum, un reboot 22.

Ce livre est fascinant. On suit un personnage froid, solitaire, qui nous fait vivre une aventure militaire très intéressante. Quand son monde est perturbé, on voit notre 178 changer, s’ouvrir au monde, utiliser son intelligence pour de nouvelles choses.

Les personnages sont intrigants, bien travaillés, mystérieux sans être inaccessibles. Comme vous vous en doutez, l’histoire accueille à bras ouverts un romance bien particulière. Pour autant, cela ne vire pas à un échange trop mielleux dont j’ai horreur, mais à un agréable mélange d’action, d’aventure, de risque et d’amour. Un cocktail détonnant qui m’a rendu accro à ma lecture !

En bref : un premier tome à lire sans attendre, mêlant amour et action à bonne dose. J’attends la suite de pied ferme.

Un grand merci à MsK pour cette excellente découverte !

Tagué , , ,

Une réflexion sur “Reboot, tome 1 – Amy Tintera

  1. Kimysmile dit :

    Très envie de me le procurer 🙂

Laisser un commentaire

