Night School, tome 3 : Rupture – C.J. Daugherty

Night School, tome 3 : Rupture - C.J. DaughertyNight School, tome 3 : Rupture

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont (Collection R)

2013

17,90 €

Synopsis
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

Mon avis

Night School est une série avec laquelle j’ai une relation amour/haine. J’ai toujours du mal à me plonger dedans car il s’agit d’une série avec une héroïne très têtue que j’aime suivre mais dont les réactions peuvent m’exaspérer. J’ai donc peur de tomber dans une série où j’ai envie de connaître le dénouement mais où le cheminement est difficile à lire. Et pourtant, j’ai été happée par ce nouveau tome et j’ai eu du mal à le lâcher.

On récupère Allie peu de temps après la fin du tome précédent. Elle est toujours prise en otage entre deux camps sans bien sûr jamais hésité qui elle soutient. Ça principale préoccupation est de découvrir qui aide Nathaniel de l’intérieur de Cimmeria. Qui a participé à l’assassinat de Joe ? Et au-delà de ça, qu’est-ce que l’avenir lui réserve avec un Nathaniel qui essaie de tout faire pour la rallier à son camp…

Vous vous en doutez, avec le caractère bien trempé de Callie, l’histoire prend de nombreuses directions. Notre Callie met, sans en prendre conscience, sa vie en danger, s’isole de ses amis car elle se sent seule et incomprise. Elle va heureusement se réveiller et se rapprocher de ses camarades pour créer une équipe solide qui saura affronter toutes les épreuves.

Le cheminement de ce tome est assez classique, le groupe mène l’enquête, crée plusieurs situations dont il va devoir se sortir. A côté de ça, on a en apprend encore et toujours plus sur les grandes instances de Cimmeria et de bien d’autres choses. On comprend davantage le pourquoi du comment et tous les enjeux de cette sourde guerre.

Seulement, l’ennemi va-t-il concrètement passer à l’attaque ? Je vous laisse découvrir ça dans votre lecture 😉

En bref : Une très bonne suite qui nous dévoile enfin quelques sombres mystères !

Je remercie les Editions Robert Laffont (Collection R) de cette publication et de m’offrir encore et toujours la chance de lire leurs romans.

Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “Night School, tome 3 : Rupture – C.J. Daugherty

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    Il faut trop que je le lise ^^ Les deux premiers tomes m’avaient beaucoup plu.

Laisser un commentaire

