Le chat qui avait peur des ombres – Xavier Collette & Rozenn Illiano

Le chat qui avait peur des ombres - Xavier Collette & Rozenn IllianoLe chat qui avait peur des ombres

Xavier Collette & Rozenn Illiano

Editions MiC_MaC

2010

8 €

Synopsis
Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante quelle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans l’imagination de Lilith. Elle va s’enfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages quelle va croiser au fur et à mesure de l’histoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour ?

Mon avis

Lorsque j’ai découvert l’univers de Rozenn, j’ai été intriguée par ce petit album : le chat qui avait peur des ombres. Au détour d’une commande, j’ai ajouté ce petit bijou dans mon panier et ne l’ai pas regretté.

L’histoire est superbe, mignonne comme tout, à la fois simple et touchante. Les couleurs sont franches, l’objet livre très réussit. Tous les ingrédients étaient rassemblés pour me plaire et faire de ma lecture un petit moment de plaisir et de douceur.

On y aborde des sujets comme la peur du noir et des ombres. Des ombres qui ne sont au final par toujours offensive.

Le livre brille autant par la douceur de l’histoire mais également par la beauté des dessins. Le trait s’accorde parfaitement avec l’émotion, avec des jolies courbes.

En bref : un instant de poésie avec cette petite histoire qui saura se faire apprécier par les petits comme les grands…

Disponible sur le site de Unseelie

Tagué , ,

3 réflexions sur “Le chat qui avait peur des ombres – Xavier Collette & Rozenn Illiano

  1. Charlotte dit :

    L’univers a l’air super poétique et les dessins ravissants, tu m’as donné envie de me laisser tenter par ce joli livre.

  2. froggy80 dit :

    La couverture est magnifique !!! J’adore ❤

Laisser un commentaire

